Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presque Célèbre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Presque Célèbre Empty
MessageSujet: Presque Célèbre   Presque Célèbre Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:57

Titre original: Almost Famous
Titre français: Presque Célèbre
Année: 2001
Réalisateur: Cameron Crowe
Casting: Patrick Fugit, Billy Crudup, Frances McDormand, Kate Hudson

Synopsis:

Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.
Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.
Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.
Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

(source: Allociné)
Presque Célèbre Almost_Famous

Ce coup-ci je vous présente un film assez peu connu, mais culte pour moi. Premier film sur le rock que j'aie vu, je suis allée le voir en trépignant avec ma mère, ne sachant pas à quoi m'attendre, mais décidée à prouver en le voyant que j'étais une vraie fan de rock... j'étais sûrement puérile et arrogante en y repensant, cela dit ce film a été une véritable expérience pour moi, et il a changé ma vision du monde.

Il est loin des clichés habituels tout en étant proche de ceux-ci, et montre un point de vue critique et pourtant d'une tendre nostalgie sur le monde du rock dans les 70's. Hippies, groupies qui suivent les musiciens dans tous le pays, dissensions parmi ces derniers, crises, rires, larmes, et au milieu de tout ça, une jeune garçon qui découvre tout de son regard innocent. Il se laisse emporter par l'euphorie, tombe amoureux, et connait ses premières déceptions et désillusions, plus ou moins cruelles, et apprend, finalement, à rester à sa place et à faire son travail de rock-critique - non, pas à la Philippe Manoeuvre - si dur soit-il.

Un magnifique hommage au rock et aux 70's, accompagné de morceau de grands artistes tels que Simon and Garfunkel, The Who, The Beach Boys, Rod Stewart, Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, Elton John, Cat Stevens, et David Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque Célèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Les films que vous avez aimé ou détesté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser