Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sweeny Todd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Sweeny Todd Empty
MessageSujet: Sweeny Todd   Sweeny Todd Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:15

[color:17d6="Red"]Sweeney Todd : [color:17d6="Red"]Durée : 1h 55min / Musical -thriller

Résumé :

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...


Cast :
-Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman


Affiche :

Sweeny Todd 18876910


trailer :

Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Sweeny Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeny Todd   Sweeny Todd Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:20

Très bon film !

Un conte raconté en musique avec une sauce à la Tim Burton, un humour noir à déguter !

Une ou deux scènes sont un peu limite quand même mais après c'est plus "drôle" qu'effrayant, tout en rendant tous les personnages touchants ^^

Très jolie histoire, les acteurs jouent vraiment très bien peut être que le personnage de Johanna aurait pu être plus présent et plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Sweeny Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeny Todd   Sweeny Todd Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:46

Ahlala, comment que je me suis bidonnée!!

Ce film est étrange à la manière dont Burton sait les faire, il y aura probablement des gens pour le trouver mauvais. Cela dit il vaut vraiment le détour rien que pour son originalité, et l'occasion de voir Johnny Depp et Alan Rickman se taper un duo sur comment que les belles femmes vous font faire n'importe quoi ^^ .

J'ai trouvé tous les acteurs très bons et j'ai apprécié le "poussage de chansonnette" de chacun, même si j'ai trouvé parfois que la mélodie des chansons n'était pas nécessairement géniale, mais bon ça Tim n'y peut rien, Elfman n'y était pas, et puis comme à la base il s'agissait d'une comédie musicale, il a dû garder les chansons d"origine.
J'ai regretté un peu le peu de place qu'il était accordé aux deux jeunes, les seuls personnages purs et innocents du film (qui en sont terriblement niais du même coup), comme Mily je pense que Johanna aurait mérité un meilleur développement.

J'ai adoré le fait que Tim arrive à faire quelque chose d'aussi drôle avec un tel sujet, et qu'il ait rendu si attachants les personnages les plus tordus de cette histoire. Franchement, qui dans la salle ne s'est pas réjoui que le héros zigouille tellement de gens? Qui n'a pas eu envie de l'encourager, hein? lol!
Ah et puis la scène à la fin avec ***** dans ses bras était vraiment superble, rien que pour cette fin superbe faut le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeny Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeny Todd   Sweeny Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeny Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Films à l'affiche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser