Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Edward aux mains d'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:21

Titre original: Edward Scissorhands
Titre français: Edward aux mains d'argent
Année: 1991
Réalisateur: Tim Burton
Compositeur: Danny Elfman
Casting: Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest


Synopsis:

Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

(source: Allociné)

Edward aux mains d'argent 424937~Edward-Scissorhands-Posters


Edward aux mains d'argent est mon film préféré de Tim Burton, et à mon avis, un film clé de son travail. J'avais déjà vu des films de Burton avant, mais quand j'ai vu celui là, j'ai eu le déclic et je me suis passionnée pour le travail de ce réalisateur. Maintenant, je les ai tous vus, mais il reste encore et toujours mon préféré.

J'ai été fascinée par l'image de cet homme si pur (pur parce qu'il avait été créé articifiellement?) qui ne peut vivre bien longtemps dans notre monde sans souffrir de l'hypocrisie et du besoin de profit de celui-ci. Au début, les gens l'aiment, parce qu'il est une nouveauté, une curiosité, un "monstre de foire" en somme, et surtout parce que son innocence le pousse à être d'une grande serviabilité. Edward coupe les cheveux, toilette les chiens, donne de belles formes aux buissons, et croit tout ce que tout le monde lui dit. Mais au final, peu de gens le reconnaîtrons en tant qu'être humain et lui montreront l'acceptation et l'amour qu'il mérite. A chaque fois que je revois la fin de ce film, où Edward est condamné à rester enfermé et seul pour toujours, je pleure à chaudes larmes.

Ce film est plein de symboles et de références, de choses qui reviennent sans cesse dans la majorité des oeuvres de Burton. La solitude, thème constant chez lui, est omniprésente dans ce film, mais on a aussi le récurrent personnage "monstrueux" tellement plus humain que les humains. D'ailleurs, Burton profite du film pour rendre hommage aux vieux films d'horreur qu'il regardait en insérant un buisson-Godzilla, ou en ayant comme guest-star l'immense Vincent Price dans le rôle de l'inventeur complètement cinglé, mais tellement chou!

Et en plus d'être le film qui a révélé Johnny Depp, pour moi c'est dans ce film que Burton a filmé sa plus belle scène, celle où Winona Ryder danse sous la neige créée par Edward coupant dans la glace.

Je pourrais en parler des heures, alors je crois que je vais m'arrêter là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Edward aux mains d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Les films que vous avez aimé ou détesté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser