Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:39

Titre original: Pride and Prejudice
Titre français: Orgueil et Préjugés
Année: 2006
Réalisateur: Joe Wright
Compositeur: Dario Marianelli
Casting: Keira Knightley, Matthew Mc Fadyen, Donald Sutherland, Judi Dench

Synopsis:

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

(source: Allociné)

Orgueil et Préjugés Prideandprejudiceposter

Casting de rêve pour cette énième adaptation du plus célèbre (et sûrement le meilleur) des romans de Jane Austen. Keira Knightley a donné dans ce film toute la mesure de son talent d'actrice, et c'est un pur plaisir que de voir les rares apparitions de Donald Sutherland en père permissif, et Judi Dench en duchesse insupportable. L'acteur reprenant le rôle de Darcy avait parait-il un sacré challenge à relever en succédant à Colin Firth (qui encore aujourd'hui est l'incarnation de Darcy qui fait le plus fantasmer les femmes). Je n'ai pas vu le film avec ce dernier, alors je ne peux pas comparer, mais j'ai trouvé Mc Fadyen très bon en Darcy, énervant et charmant à souhait. Je n'aurais pas pu imaginer mieux. Je refuse même de regarder l'adaptation précédente, parce que je ne pourrais plus voir quelqu'un d'autre dans les rôles de Darcy et Elizabeth!

Les personnages secondaires sont attachants et bien développés, Dieu merci le roman d'Austen a été respecté sur ce plan là. Bien que de nombreux passages aient été coupés ou accélérés, je trouve le film très fidèle au roman, en ce sens qu'il retranscrit parfaitement l'atmosphère douce et romantique à souhait de l'oeuvre originale. Dans la pleiade d'histoires d'amour que l'ont peut trouver au cinéma et dans les productions récentes, il faut saluer la réussite de Joe Wright qui a su ne jamais faire tomber son film dans le mièvre sirupeux dégoulinant, fort chou, certes, mais qui ne vous fait pas soupirer à la fin en disant "moi aussi, je veux mon Darcy!!" .
D'autre part, le film est superbement accompagné par quelques morceaux de piano, et nous montre des paysages de l'Angleterre à vous couper le souffle.

Bref, pour moi ce film est non seulement une bonne adaptation mais surtout un chef d'oeuvre à voir absolument.

Et je concluerais par la phrase suivante:

Moi aussi, je veux mon Darcy!! Orgueil et Préjugés 320858
Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Les films que vous avez aimé ou détesté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser