Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Boussole d'or : à la croisée des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:08

LA BOUSSOLR D'OR :

Réalisé par Chris Weitz
Cast :
Mrs. Coulter : Nicole Kidman
Serafina Pekula : Eva Green
Lord Asriel : Daniel Craig
Lee Scoresby : Sam Elliott
Lyra Belacqua : Dakota Blue Richards
Billy Costa : Charlie Rowe

Sortie : 5 Décembre 2007

Genre : Héroïc-fantasy / Durée :

Synopsis :

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Source allociné

Adaptation de la célèbre trilogie d'heroïc-fantasy de Philip Pullman.

Affiche :

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Poster10

Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:03

Danieeeeeeeeeeeeel La Boussole d'or : à la croisée des mondes 320858 La Boussole d'or : à la croisée des mondes 320858 La Boussole d'or : à la croisée des mondes 320858
Revenir en haut Aller en bas
Maé

Maé


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:23

J'avis lut les livres ils sont super!! J'ai hate de voir le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:05

Je veux bien après que j'ai fini mon livre (le monde de narnia) que tu me les prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Maé

Maé


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:37

Pas de prob miss!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:43

Verdict :

Ca reste un sympatique et bon film d'aventure pour toute la famille de 7 à 77 ans! beaux effets spéciaux, gamine rebelle et réplique "marrantes" ça passe toujours bien ^^

Bémole quand même, dommage et déception que cela ce base sur le visuel, on n'a pas le temps de réelement s'attacher aux personnages (même si il reste deux films, l'entrée en matière est direct sans prendre connaissance de chaque persos), le symbolisme est à peine effleuré et l'histoire manque cruellement de profondeur et d'émotions ! certaines scènes auraient pu nous faire "vibrer " mais pas assez exploité ( et pourtant le film dure 2h !! ) même en ayant pas encore lu le bouquin, j'ai trouvé qu'il manquait ces éléments ^^

J'aurais aimé que pour une fois ( en dehors d'Harry Potter) que cela soit un film plus ciblé pour un public en particulier, là c'était vraiment parce que c'est Noel, et que les gosses peuvent être tout conetnt ç ase résume à ça, un petit film de famille pour les fêtes!

Dommage.


Peut être que les deux autres films rattraperont ce qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:39

c'est souvent comme ça pour les films de fantasy, hélas
Revenir en haut Aller en bas
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:36

ça y est je l'ai vu

j'ai un gros problème: j'ai rien vraiment à reprocher à ce film, les acteurs jouent bien, la musique est sympa, le scénario est correct, les images sont belles, l'histoire intéressante... mais il m'a laissé presque froide. j'ai pas ressenti d'émotions fortes, j'ai pas été émerveillée, ni triste, ni angoissée, ni en colère, rien. j'étais contente de voir Daniel Craig, j'ai trouvé la bestiole choupi, Kidman formidable et son personnage très intéressant... mais pourtant ce film n'a pas l'effet sur moi qu'ont eu le seigneur des anneaux ou harry potter. y'a quelque chose qui manque mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

par contre, alors la vf, hein franchement, m'énerve quoi!! c'est quoi ce faux doublage qu'elle a eu la gamine! c'est l'héroine quand même! hormis les grosses stars comme Kidman qui ont leur doubleur attitré quii joue très bien, c'était très mal fait, ça m'a gaché le plaisir. j'aurais vraiment aimé le voir en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:52

c'est parce que les scènes s'enchainent sans nous laisser le temps de comprendre ou d'apprécier correctement le déroulement du film. C'est une suite d'action encore et encore ! y'a aucune pause aucune explication développée! comme j'ai dit ci dessus on a pas le temps de s'attacher aux personnages ça va trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:36

oui ça doit être ça, ça va trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boussole d'or : à la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La Boussole d'or : à la croisée des mondes   La Boussole d'or : à la croisée des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boussole d'or : à la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Films à l'affiche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser