Persona Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona Café

Un forum pour discuter de tout
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Resident Evil Extinction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:44

RESIDENT EVIL EXTINCTION :

Réalisé par Russel Mulcahy

Cast
Alice Prospero : Milla Jovovich
L.J. : Mike Epps
Claire Redfield : Ali Larter
Carlos Olivieira : Oded Fehr
William Birkin : Iain Glen
K-Mart : Spencer Locke
Nurse Betty : Ashanti
un capitaine d'Umbrella : Gary Hudson
un technicien d'Umbrella : John Eric Bentley
Jill Valentine : Sienna Guillory
Mikey : Christopher Egan
Runt : Ramon Franco

Sortie : 3 Octobre 2007
Genre :Science fiction, Action, Epouvante / Durée :

Synopsis : Troisième et dernier chapitre de la saga culte, Resident Evil : Extinction marque le point culminant du combat que mène Alice contre la toute-puissante Umbrella Corporation et le virus mortel qui transforme les humains en zombies.
Alice se cache désormais dans le désert du Nevada. Elle retrouve Carlos Olivera et L.J., ainsi que de nouveaux survivants, Claire, K-Mart et Nurse Betty. Autrefois capturée par Umbrella Corporation, Alice avait subi des expériences biogéniques qui ont modifié ses fonctions vitales. Ce qui devait l'affaiblir n'a fait que la renforcer, et chacun de ses pouvoirs fabuleusement amplifiés sera utile dans l'affrontement sans merci qui s'annonce..
Source allociné

Affiche

Resident Evil Extinction 18784910


Trailer
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:51

j'ai pas vu les 2 premiers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:54

film superficiel, il y'a une ou deux scènes très bien, mais le reste .... pas assez développé, pas assez exploité, les personnages on sait pas qui c'est, rien est réellement expliqué, c'est plat et beaucoup mais alors beaucoup trop court !! quand le film était fini j'ai cru qu'on en était qu'à la moitié donc en gros Bouarf! on peut même pas s'attacher au personnages ! c'est que du "effet spécial"

Resident Evil Extinction 903886
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeSam 6 Oct - 3:54

mdr c'était un peu prévisible pourtant :p j'avais entendu pas mal de mauvaises critiques déjà sur les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly.night
Admin
Butterfly.night


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:00

Sumiré a écrit:
mdr c'était un peu prévisible pourtant :p j'avais entendu pas mal de mauvaises critiques déjà sur les précédents...

Ouais mais les critiques se base sur les comparaisons avec le jeu , moi je parle en dehors de ce contexte juste en tant que film d'action basique c'était pas terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-cafe.1fr1.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:46

aaah comme ça
bah en même temps je trouve que c'est difficile de faire des bons films d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt.Valentine

Asphalt.Valentine


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:35

Mon avis sur la saga :


Si l'on a vu/joué aux jeux vidéos :

Le premier opus : Une énorme déception. Ca ressemble à rien, ça n'a rien d'oppressant, seul le personnage d'Alice relance un petit peu l'interêt, parce qu'il est sympathique et que Milla jovovich a du charisme. Rien à voir avec le manoir pesant et glauque, les bestioles s'en tirent à peu près en dehors des zombies, cependant. Ces derniers sont trop rapides, pas très réalistes, mais au moins pas très intélligents.

Le second opus : Quelques améliorations : on colle un peu plus au jeu, on ajoute des personnages charismatiques de ceux ci ( les ashfords, jill, carlos... ), des bestioles un peu plus originales ( les lickers, le némésis ) et des zombies un peu plus crédibles ( ils courent moins dans tous les sens, et leur nombre est logique par rapport au film ). Mais, une fosi dep lus, ça s'arrête là. Un scénario confus ( malgré la fin du 1/début du deux assez joli visuellement avec Alice et l'effet " seule contre tous " ), une trame trop bourrine, peu d'explications. Une fois de plus Milla jovoviche est un peu le seul gros interêt du film, même si " Jill " s'en sort encore pas trop mal. Globalement, un peu mieux que le 1.

Troisième Opus: Une sorte de compromis après-racoon et avant RE4 ( où umbrella est sensée avoir coulé ), mais un peu trop exagérée. Un virus T qui a envahit la planète, bof bof. Des chiens mieux faits, des effets spéciaux plus crédibles, moins de combats karate kid. On progresse. Par contre c'est la regression au développement des personnages. Où sont ceux qui avaient survécu en dehors de carlos et alice ? Qui est vraiment claire ? Etc... Mouais... Le scénario tient pas trop la routue mais le film renoue avec pas mal de choses. Un bon point pour Wesker, très crédible et ressemblant par contre. Les zombies sont maintenant du gros n'importe quoi. Ils courent, font presque du kung-fu, monte sur la tour effeil... Et puis quoi encore ? La fin m'a quand même plu, par contre.

Globalement : un massacre général en dehors des créatures (exception faite pour les zombies ).


Si l'ont a pas vu les films / qu'on se détache des jeux :

Premier opus : Sympathique, mais sans plus. Scénario pas trop mal, acteurs crédibles, bestioles diverses et variées. Un film de zombies avec pas que des zombies, une héroine attachante et charismatique, l'amnésie étant un theme souvent appréciable parce que ça nous permet de nous mettre à la place de l'héroine, nous qui n'en savons pas des masses non plus. La fin est très bonne parce que ça donne envie de voir la suite.

Second opus : On aime ou on aime pas ce virage dans le shoot them all. Là où dans le premier film on avai des héros qui subissaient, là on a des héros qui vont volontairement tout peter. Les nouveaux arrivants sont sympathiques ( surtout jill carlos et la gamine), le némésis en monstre de foire malgré lui peut être touchant, Alice est en colère et déroutée, et on la comprend. On commence à vraiment pas aimer umbrella et ses méthodes, les lickers sont moches et on en veut pas dans sa chambre, les combats et effets spéciaux sont visuellement réussis. La fin est denouveau alléchante, ça prend une tournure innatendue.Sympa !

Troisieme opus : Le début fait froid dans le dos. Tous ces clones balancés à la poubelle et tués sans remords, ça fait mal, surtout quand on aime beaucoup la alice du début avec sa tenue sexy et classe. Quand on comprend ce qu iest arrivé, on se dit " hé ben merde alors ". Revoir alice, la vrai, fait du bien, même si on la sent très distante, moins proche de nous. Les monstres ne sont plus qu'umbrella et leurs créatures, mais sont aussi des humaines, et là aussi on se dit " putain mais y'a vraiment que des salops là dedans ". Les survivants qui se déplacent attirent la sympathie, mais sans plus, on ne les connait pas assez. Seule la gamine blonde est un peu pls aimable. On s'attend d'ailleurs à ce qu'elle soit un boulet, mais meme pas, elle shoot un zombie au fusil à pompe et ça surprend. Les zombies font rire. Entre le zombie paumé sur la route, celui qui est domestiqué ( où le personnage d'isaac prend des allures de savant cruel ), et Jerry de la station service. On se dit qu'il faut se méfier des corbeaux aussi Wink. Les pouvoirs d'Alice augmentent et on se demande où est la limite. On est désolés pour le blondinet qui était à la surveillance et pour Carlos. Le combat contre Isaac-tyran est sympa et alice ne manque pas d'humour, tout comme sa clone. Ca fait plaisir de revoir utilisé certaisn trucss du premier opus. La fin fait sonne le dernier gong avant la terrible bataille et la " fin " d'umbrella. Alice ! Woooohooooo ! Woooohoouuuu ! ( ah non, là, ça n'a rien à voir ) L'armée Alice est en route, et quand on voit que c'est la fin du film on se dit : EUUHHH MAIS NON !!!
Bref, pas le plus cohérent, mais surement celui qui a pas mal d'idées sympas et le plus " drôle ".
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-project.frbb.net
Sumiré

Sumiré


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2007

Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:04

bon ben finalement je l'ai vu aussi Resident Evil Extinction 1529

je l'ai trouvé assez moyen mais regardable (ouf). Milla Jovovich est toujours aussi belle lol, au moins ça c'est un bon point. j'ai été surprise de retrouver la schizo de heroes dedans! je m'y attendais pas et comme elle était rousse j'ai pas compris tout de suite que c'était elle en plus mdr Resident Evil Extinction 839391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Resident Evil Extinction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona Café :: Films / Cinéma :: Films à l'affiche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser